Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bolbecacblog
19 octobre 2008

BOLBEC A.C. 2 – 2 LES NEIGES Buteur : K. Autin ;

BOLBEC A.C.  2 – 2 LES NEIGES

Buteur : K. Autin ; J.Correia (pén.)

Composition : 1-E.Courseaux; 2-J.Lambert; 3-A.Rosay(cap);; 4-D.Roussel; 5-O.Duval 6-D.Dupont; 7- C.Alexandre; 8- J.Correia; 9-K.Autin; 10-K.ElBazze; 11- M.Marques; 12- M.Bettahar; 13- A.Beriouche; 14- M.Fayolle.

              Après sa victoire dans le derby face à Lillebonne un nouveau défi se présentait au BAC avec la venue, à Tetlow, du leader invaincu, Les Neiges. L’affiche promettait et on ne fut pas déçu…avec un match riche en rebondissements…essentiellement dictés par des décisions surprenantes (???) de l’homme en noir…

           Bolbec pouvait compter sur le retour, après blessure, de J.Correia au milieu du terrain mais devait en revanche déplorer les absences conjuguées de N. El Ghazouani et de son gardien (« ouvert » à Lillebonne) R. De Freitas. « L’inusable » Manu prenait place dans la cage Bolbécaise bien décidé à montrer qu’il avait encore de beaux restes… Le BAC présentait un visage résolument offensif mais le leader ne s’en laissait pas compter et prenait le match à bras le corps. Ainsi, nos joueurs s’appliquaient dans un 1er temps à ne pas laisser trop d’espaces et rééquilibraient progressivement le jeu…Mieux encore, à la 20è minute ils prenaient l’avantage suite à un coup-franc excentré de M.Marques repris magistralement de la tête par K.Autin. Le show arbitral commença alors avec un 1er carton jaune pour Kévin coupable…de s’être fait descendre par le libéro adverse… Les Neiges mettaient plus de rythme mais se heurtaient à une équipe de Bolbec soudée et dangereuse à chacune de ses incursions…comme sur cette superbe occasion en toute fin de mi-temps, C.Alexandre se retrouvant seul face au portier havrais mais tirant en dehors du cadre (44è)…Les regrets faillirent être d’autant plus grands que dans l’action suivante les visiteurs crurent égaliser sur une tête décroisée…mais Manu effectuait une magnifique « horizontale » dont il a le secret. 1 à 0 à la pause pour le BAC.

           Au retour des vestiaires on s’attendait à une forte poussée du leader mais les blancs ne reculaient pas et faisaient largement jeu égal. A la 58è minute Bolbec eut l’occasion de faire le break suite à une remarquable action collective qui décala M.Marques à gauche dans la surface de réparation…son tir puissant étant détourné par le gardien au dessus de sa barre. Malheureusement, Les Neiges revenaient au score dans la foulée grâce à un tir des 20m détourné par un attaquant (hors-jeu…) et prenant Manu à contre-pied (60è). Loin de se décourager les blancs repartaient à l’attaque et obtenaient un pénalty logique, K.Autin, bien lancé par J.Correia, se faisant faucher par le gardien. Ce dernier transformait imparablement la sentence (2-1, 63è). C’est alors que les décisions arbitrales devinrent fantasques !!! Sous cette pression, le BAC cédait suite à une reprise imparable sous la barre transversale (2-2, 70è)…Mais la tache se compliqua lorsque l’arbitre décida de donner un 1er coup de pouce en expulsant scandaleusement Zazou suite à une intervention irréprochable…puis un 2è, en donnant 2 cartons jaunes consécutifs à A.Beriouche. 2-2, 15’ à jouer à 9 contre 11. Naturellement 5 minutes de temps additionnel furent annoncées…mais 7 furent jouer. Malgré toute cette injustice, le BAC faisait front avec courage et solidarité, Manu se chargeant d’écoeurer les dernières tentatives visiteuses, et arrachait un match nul amplement mérité.

            Bravo aux joueurs qui ont su répondre présents dans la difficulté et ont fait honneur à leurs couleurs

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité